Bannière de la boutique

Les Petits Porte-Bonheur

Les Petits Porte-Bonheur

Pour ceux qui considèrent les pierres comme des auxiliaires de santé et de bien-être, la Lithothérapie (méthode de soin par les pierres) est un moyen efficace pour retrouver un équilibre physique et mental.

Les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière qui serait capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.

Pour profiter des vertus régénératrices et revitalisantes des pierres en dehors des séances de lithothérapie, il est possible de les porter en pendentif, en bracelet, en boucle d'oreille, dans sa poche ou encore de les disposer dans la pièce de vie.

Selon les pierres, elles auraient la capacité de calmer, tonifier, équilibrer, apaiser, etc. Bien la choisir, c’est prendre le temps de la regarder, Surtout, c’est la choisir en fonction de ces vertus. Après l’acquisition d’une pierre, il est normalement conseillé de la « purifier », de la "recharger", en la mettant au soleil, dehors durant la pleine lune ou sous l'eau froide, à voir selon la pierre.


Bracelet Cornaline, Turquoise et Chrysocolle - photo vitrine
Bracelet Cornaline, Turquoise et Chrysocolle - photo détail
Bracelet Cornaline, Turquoise et Chrysocolle - photo détail
Bracelet Cornaline, Turquoise et Chrysocolle - photo détail
Bracelet Cornaline, Turquoise et Chrysocolle - photo détail

Bracelet Cornaline, Turquoise et Chrysocolle

Sachet tissu
14


non disponible

Bracelet en pierre naturelle de Cornaline, Turquoise et Chrysocolle.


Vertus et Bienfait de la Cornaline : 

Pierre revitalisante et dynamique, elle agit en lien avec le chakra sacré, situé sous le nombril. Ses effets sont particulièrement visibles chez les enfants, les femmes et les personnes âgées. Sur le plan physique, ce cristal est efficace pour réguler la circulation sanguine. Renforçant la structure des vaisseaux sanguins, le système circulatoire autour du cœur est tonifié. 

La cornaline est une pierre d’abondance de la vie, puisqu’associée au chakra racine, elle nous permet d’être connecté à la terre. Ainsi, nous recevons de bonnes énergies vibratoires qui nous évitent de ressasser les pensées négatives. Elle lutte alors contre les états dépressifs, apaise la colère, la jalousie ou encore le ressentiment, en somme l’ensemble des sentiments négatifs qui nous traversent. Permet également de surmonter les traumatismes et de cicatriser les blessures psychiques.


Vertus et Bienfait de la Chrysocolle :

Elle favorise la parole, aide à dire ce qui à besoin d’être dit et favorise la créativité pour avoir ce dont nous avons réellement besoin pour être bien dans notre peau. Dans ce sens c’est une pierre qui aide à trouver les ressources nécessaires financières et intellectuelles pour aller de l’avant. La chrysocolle favorise la tolérance et la communication lorsque l’on a besoin d’exprimer quelque chose.

Cette pierre aide à lutter contre les troubles de l’ORL tel que les angines, la bronchite, la trachéite. Elle lutte contre les douleurs menstruelles, par son action énergétique anti-inflammatoire. La chrysocolle soulage les cystites, les rhumatisme et les problèmes articulaires.


Vertus et bienfait de la Turquoise : 

Elle aide à renforcer les organes et notamment le foie. Le sang est plus fluide, et les excès s’éliminent plus facilement.

La pierre Turquoise accompagne le corps dans sa régénérescence.

La Turquoise permet de réduire les migraines. En posant une Turquoise sur le front, la douleur part petit à petit et apaise le corps dans son entièreté.

Elle à la capacité à chasser les énergies négatives pour les convertir ensuite en positives. En bijoux, la pierre agit sur l’ensemble du corps et le protège de la négativité.

En dormant près d’une pierre Turquoise, le sommeil vient plus facilement. Les nuits sont réparatrices et les mauvais rêves ne viennent pas perturber ce moment réparateur.

En cas de dépression chronique, la Turquoise éloigne les mauvais éléments psychiques pour redonner l’envie d’accomplir de belles choses.

Pour une meilleure communication avec les autres et une aisance orale, la Turquoise est la pierre à porter. Elle est particulièrement efficace pour aider les enfants à se défaire du bégaiement.

Caractéristiques : 

  • Longueur du bracelet en pierre : 18cm
  • Diamètre des perles de pierre : 6mm
  • Matériaux : Pierre naturelle, entre-pierre acier argenté, élastique
  • Chaque bijoux est vendu dans un joli sachet en tissu.