Bannière de la boutique

Les Petits Porte-Bonheur

Les Petits Porte-Bonheur

Pour ceux qui considèrent les pierres comme des auxiliaires de santé et de bien-être, la Lithothérapie (méthode de soin par les pierres) est un moyen efficace pour retrouver un équilibre physique et mental.

Les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière qui serait capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.

Pour profiter des vertus régénératrices et revitalisantes des pierres en dehors des séances de lithothérapie, il est possible de les porter en pendentif, en bracelet, en boucle d'oreille, dans sa poche ou encore de les disposer dans la pièce de vie.

Selon les pierres, elles auraient la capacité de calmer, tonifier, équilibrer, apaiser, etc. Bien la choisir, c’est prendre le temps de la regarder, Surtout, c’est la choisir en fonction de ces vertus. Après l’acquisition d’une pierre, il est normalement conseillé de la « purifier », de la "recharger", en la mettant au soleil, dehors durant la pleine lune ou sous l'eau froide, à voir selon la pierre.


Bracelet Améthyste - photo vitrine
Bracelet Améthyste - photo détail
Bracelet Améthyste - photo détail
Bracelet Améthyste - photo détail
Bracelet Améthyste - photo détail

Bracelet Améthyste

Sachet tissu
13.50


non disponible

Bracelet en pierre d'Améthyste. Orné de trois breloques fleur doré.

Propriétés physiques

Les énergies de ce minéral détendent les muscles contractés par le stress ou la pression. Principalement les tensions au niveau du cou et des épaules. En cas de migraines, l’Améthyste aide à réduire les douleurs et équilibre les sensations du corps. C’est une pierre qui s’utilise aussi pour activer la cicatrisation de la peau.

Pour réduire l’acidité gastrique, l’Améthyste permet d’éliminer plus rapidement les éléments nocifs du corps. Elle aide à lutter contre les addictions liées au tabac ou à l’alcool en libérant le corps de cette dépendance.

L’Améthyste a des vertus de purification, des lieux comme des personnes. Placée dans une pièce de la maison, elle rend l’atmosphère calme et sereine. Elle est porteuse d’énergies positives. Portée en bijoux, elle nettoie le corps des mauvaises choses que nous pouvons manger. Mais cela fonctionne aussi pour nos mauvaises pensées, qui peuvent agir sur notre digestion.

Propriétés psychiques

En litho-thérapie, on considère l’Améthyste comme pierre de passage. Cela signifie qu’elle accompagne les âmes qui partent et aide les vivants à surmonter cette épreuve de deuil. En cas de séparation, ce minéral apaise les sentiments de colère et de tristesse.

La pierre d’Améthyste aspire au calme. Elle est idéale pour des activités qui demandent une forte concentration mentale. Portée en bracelet lors d’une séance de méditation, l’Améthyste aide l’esprit à se focaliser sur l’essentiel. Cela fonctionne également pour rester concentrer en travaillant ou avoir de nouvelles idées. Cette pierre aide à la création.

Pour les personnes sujettes à la dépression et aux idées sombres, l’Améthyste libère des pensées négatives. Toujours avec cette vertu apaisante, la pierre emmène l’esprit vers la détente et laisse les problèmes derrière soi. En contact avec la peau, l’Améthyste transmet directement son énergie. C’est une pierre qui peut également aider en cas de Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC).


Caractéristiques :

  • Longeur du bracelet en pierre : 18cm

  • Diamètre des perles de pierres : 6mm
  • Matériaux : Perles naturelle, Breloque, Elastique
  • Chaque bijoux est vendu dans un joli sachet en tissu.